Sélectionner une page

Chauffage Aérothermie Air/Eau

Réduisez considérablement votre consommation énergétique et faites des économies

Grâce à l’utilisation des calories gratuites présentes dans l’air extérieur, même quand la température extérieure est basse, les pompes à chaleur permettent de chauffer efficacement l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

L’électricité utilisée pour faire fonctionner les pompes à chaleur ne sert pas à produire la chaleur, mais uniquement à la transporter.

La chaleur qu’elle restitue est entièrement captée dans l’air extérieur. En combinant le principe de la pompe à chaleur à la technologie Inverter, les rendements (COP) sont compris entre 4,14 et 4,49. Autrement dit, consommer 1 kW d’énergie du réseau électrique permet de restituer plus de 4 kW.

Ainsi, la consommation énergétique est bien inférieure à celle des autres systèmes de chauffage tels que les convecteurs électriques ou les chaudières fonctionnant au fioul ou au gaz. Le chauffage représente près de 85 % de la consommation énergétique d’un logement.

Dès lors, il devient l’élément le plus important d’un habitat. Grâce à ses performances énergétiques, une Pompe à chaleur permet d’améliorer significativement la performance énergétique d’un habitat, mais aussi de réduire ses émissions de gaz à effet de serre tel que le C02. La pompe à chaleur constitue donc pour les propriétaires d’un logement un investissement foncier et écocitoyen.